Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tourisme augmente en Arménie

Publié le par Gilles Rousseau

 

Les Russes s’intéressent de plus en plus à l’Arménie en tant que destination de vacances

Au cours des neuf premiers mois de 2018, l’Arménie a accueilli 8,8% de touristes en plus par rapport à la même période en 2017, totalisant plus de 1 200 000 visiteurs.

D’où viennent les touristes qui visitent l’Arménie ?

La plupart des touristes qui sont venus en Arménie venaient de Russie : 525 000.

Les citoyens géorgiens constituaient le deuxième groupe en importance, avec 233 000 personnes, tandis que l’Iran se classait au troisième rang avec 132 000 touristes.

La croissance la plus significative a été enregistrée par les touristes de l’Inde (131%), de la Chine (107%) et du Kazakhstan (83%).

Pourquoi davantage de Russes sont-ils venus en Arménie ?

Pour les vacances du Nouvel An, l’Arménie s’est avérée être la destination touristique étrangère la plus populaire des Russes. La demande de voyages en Arménie cette année a augmenté de 76%. Selon les médias russes, la situation est due à une baisse de 12% du prix des billets d’avion, ainsi qu’à des services relativement bon marché.

Prochaines étapes

Le Premier ministre par intérim, Nikol Pashinyan, a parlé de l’augmentation du nombre de touristes.

« Il s’agit bien sûr d’une chance pour de nombreux hommes d’affaires arméniens de jouer leur rôle dans la révolution économique et de créer des bases solides pour un boom touristique plus puissant en été », a-t-il déclaré.

Et afin de maintenir la tendance positive, le Comité du tourisme a fourni aux agences de voyages étrangères des informations sur les changements et la révolution de velours dans le pays. Leur tâche est de « renforcer la position du pays en tant que territoire stable et sûr pour le tourisme ».

Le département indique également que le tourisme en Arménie est « plus jeune », c’est-à-dire que davantage de jeunes arrivent maintenant dans le pays. Ils s’intéressent également aux sports extrêmes et au tourisme de festival.

Moins d’Iraniens arrivent en Arménie

Cette année, moins d’Iraniens sont venus en Arménie - étrange, étant donné que :

Traditionnellement, un grand nombre de touristes iraniens se rendent en Arménie, mais son année a été marquée par une baisse du nombre de touristes. Par rapport aux huit premiers mois de 2016, plus de 160 000 personnes ont visité le pays et au cours des neuf premiers mois de cette année, 132 000 touristes l’ont visité.

La principale raison pour laquelle les Iraniens se rendent en Arménie est Norouz, qui commence fin mars et dure 13 jours. Au cours de ces seules deux semaines, l’Arménie reçoit habituellement entre 20 et 25 000 Iraniens, étant donné qu’il existe de nombreuses interdictions religieuses en Iran, tandis qu’en Arménie il n’en existe pas.

De nos jours, on trouve des Iraniens partout, des musées aux discothèques.

Bien que les pays européens puissent être préférables, l’Arménie est plus proche et beaucoup viennent ici avec leurs propres voitures.

JAM NEWS

27 décembre 2018

par Stéphane le samedi 5 janvier 2019
© armenews.com 2019
Commenter cet article