Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Envie d’un voyage en Arménie ?

Publié le par Gilles Rousseau

Vous connaissez l’Arménie ? Non ?

Je vous propose de partir du jeudi 7 septembre au mercredi 13 septembre 2017 (5 jours-6 nuits),pour un voyage hors des sentiers touristiques.

 

Pays à la croisée de l'Orient et de l'Occident. Doté d'un patrimoine architectural riche et de paysages à vous couper le souffle, l’Arménie ravira les amoureux de nature et d'histoire. Mais les gastronomes ne seront pas en reste et y goûteront des plats teintés d'Orient. L'accueil chaleureux des Arméniens fera à coup sûr de votre voyage une expérience inoubliable.

Voyage découverte de l'Arménie : "A la rencontre des montagnes et des hommes"

Jour 1: Accueil à l’aéroport d’Erevan puis transfert et installation chez l'habitant à Garni.

 

 

 

Jour 2: Le Temple de Garni et le monastère de Gueghard
 

Visite du temple païen de Garni, l’unique monument hellénistique sur tout le territoire de l’Arménie. Le temple de Garni, construit sous le roi Tiridat Ier (77avant JC) avec ses remparts et autres monuments alentours, a une place particulière dans l’héritage architectural.

 

 

 

 

 

 

Monastère de Guéghard. D'après une légende ce monastère, d'abord dit Ayrivank (Monastère Rupestre) était renommé Guéghard (la lance). Cette lance dont un soldat romain a transpercé le corps du Christ crucifié est conservée à présent comme une relique sacrée dans la Cathédrale d'Etchmiadzine.

 

 

 

 

 

 

Retour et hébergement chez l'habitant à Garni.

Jour 3: Noravank- Tanahat.

Visite du monastère de Noravank (XIIIe s.), l'un des monuments les plus remarquables de l'Arménie médiévale. Situé dans une gorge profonde, où dans la lumière du matin l'ocre des roches danse avec celui des pierres des églises, ce monastère offre un cadre d'une beauté exceptionnelle.

Visite du magnifique site de Tanahat. Dépaysement total, dans un paysage féerique et majestueux.

 

 

 

Hébergement dans la chambre d’hôte d’Eghegnadzor

 

Jour 4: Khndzoresk, ville morte 100% troglodytique

Départ vers le village Khndzoresk, une ancienne ville morte 100% troglodytique située au cœur d’un paysage de grottes et de cheminées de fée (hautes de 10 à 20 m) qui offre des possibilités de balades dans la montagne parsemée de vestiges de maisons et d’églises aménagées. Creusée dans les tufs volcaniques et habitée jusqu'au début du XXe siècle.

 

 

Retour à Goris, l’une des plus belles villes d’Arménie.

Hébergement chez l’habitant à Goris.

 

Jour 5 : Visite du site mégalithique de Karahundj. Monastère de Tatev: Beauté féerique à couper le souffle !

Les recherches scientifiques ont prouvé que Karahundj est l’un des plus vieux observatoires du monde (2ème millénaire av. J.C.). Les pierres gigantesques trouées

sont disposées dans un ordre strict permettant d’observer les étoiles. La peinture rupestre découverte non loin de Karahundj permet de supposer que l'homme en Arménie préhistorique connaissait l'astrologie.

 

Visite de Tatev : le monument de Tatev est le plus important monument historique de la province de Syunik. Fondé au 9ème siècle à l’emplacement d’un sanctuaire ancien. Le monastère sert de cadre à l’Université de Tatev l’un des plus importants établissements d’enseignement de l’Arménie fondé au 9ème siècle à l’emplacement d’un sanctuaire ancien.Le monastère sert de cadre à l’Université de Tatev l’un des plus importants établissements d’enseignement de l’Arménie médiéval.

 

 

 

 

 

Arrêt devant le pont appelé Pont du Diable. Ici l’eau, saturée de calcaire, a fait apparaitre un peu partout stalactites et stalagmites et des chutes d’eau.

Hébergement chambre d’hôte à Eghegnadzor.

 

Jour 6: Khor Virap et Mont Ararat – Erevan

Le monastère de Khor Virap et l'ancienne ville d’Artashat sont dominés par le mont Ararat (5165 m. et 3925 m.). La ville a été construite entre 189 et 188 av. J.C. Les excavations ont fait découvrir que la ville d'Artashat a été fondée sur un grand site de l'Âge de Bronze et sur les ruines d'une ville d'Ourartou, inconnue jusqu'aujourd'hui. Selon les chroniqueurs Plutarque et Strabon, l'emplacement de la ville a été choisi par le Général Carthaginois Hannibal et la forteresse d'Artashat avait des murailles de plus de 10 milles mètres de longueur, dont 5 milles ont déjà été excavées.

 

 

 

 

 

 

L’église de Khor Virap est l'un des lieux sacrés de l'Eglise Apostolique Arménienne, on peut y voir la fosse qui a servi de prison à Grégoire l'Illuminateur, le premier Saint arménien et le fondateur de l'église apostolique.

 

Erevan : visite de Matenadaran à 15h30 – Institut des manuscripts anciens. La collection, qui est riche d'environ 17.000 manuscrits, touche pratiquement tous les domaines de la science et de la culture antique et médiévale de l’Arménie.

Tour de la ville en passant par les différents sites d’intérêt… Place de la République, Esplanade, Place de l’Opéra, Opéra-Jazzve, Cascade avec les statues de Botero.

 

Nuit chez l’habitant à Erevan.

Jour 7: Départ pour l’aéroport d'Erevan

 

NB : Le programme pourra être modifié sur place en fonction de contraintes techniques ou d’imprévus.

 

 

PRIX PAR PERSONNE EN EUROS : 950 euros

LE PRIX COMPREND

Transfert Aéroport – Hôtel – Aéroport à Erevan avec accompagnateur

Le logement chez l’habitant à Erevan (1 nuit) sur base d’une chambre double standard, petit-déjeuner inclus.

Les chambres d’hôtes à Eghegnadzor (2 nuits) chambre double standard, petit-déjeuner inclus.

Chez l’habitant à Goris (1 nuit) / chambre double standard, petit-déjeuner inclus.

Chez l’habitant à Garni (2 nuits)  chambre double standard, petit-déjeuner inclus.  

 

 

Mini bus  

1 bouteille d’eau (0,5) par jour par personne

Tous les petits déjeuners et les diners

Assurances Voyages éventuelles (maladie et accident)

Mes prestations

 

Depuis le mois de Janvier de 2013 les ressortissants de l’Europe n’ont plus besoin de visa d’entrée pour l’Arménie, mais seulement d’un passeport.

LE PRIX NE COMPREND PAS

Transport aérien et le trajet de votre domicile à l’aéroport de Paris

Les repas du midi qui ne sont pas incluent dans le programme

Les boissons

Dépenses personnelles

Réservation au plus tard le 28 février (Afin d'avoir le billet d’avion au meilleur prix)

Minimum 4 personnes

Inscriptions-réservations et informations : Gilles Rousseau 06.45.67.27.56

 

Commenter cet article